Cashback : pourquoi les commerçants locaux devraient s'y intéresser

Le cashback n’est pas uniquement réservé aux géants du e-commerce. Aujourd'hui, les commerces locaux ont tout intérêt à s'y intéresser pour dynamiser leurs ventes, fidéliser leurs clients et augmenter leur chiffre d'affaires. L'application SONAR propose un modèle de cashback adapté aux commerces de proximité.

Le cashback est devenu un outil marketing puissant. Si, à première vue, il semble surtout destiné aux grandes enseignes et aux achats en ligne, il représente aussi un levier très pertinent pour les commerces de proximité.

Attirer de nouveaux clients

Pour les commerçants, offrir du cashback est un moyen efficace de se démarquer de la concurrence. Selon une étude de Kantar, 85% des consommateurs sont plus enclins à retourner dans un magasin qui leur propose du cashback. En adoptant cette méthode via SONAR, les commerçants locaux peuvent toucher une nouvelle clientèle à la recherche de bons plans et d’offres exclusives.

Améliorer la fidélisation

Le cashback ne se limite pas à attirer des clients ponctuels. Il s’avère aussi un outil de fidélisation redoutablement efficace. En récompensant chaque achat, les commerçants locaux incitent les consommateurs à revenir plus fréquemment. En effet, selon la même étude, un consommateur qui bénéficie de cashback revient 30% plus souvent dans le magasins.

Adopter le cashback via SONAR représente une réelle opportunité pour les commerces de proximité. Ce modèle offre des avantages aussi bien pour les commerçants que pour les consommateurs, et favorise un cercle vertueux entre fidélisation et augmentation des ventes.

sonar,
L'application de paiement locale qui vous fait gagner de l'argent

Recevez 5% de cashback sur chaque transaction avec SONAR en soutenant l'économie locale
design app sonar

Contactez-nous

Si vous es intéressé(e) par l'utilisation de la solution notre app', vous êtes commerçant ou une collectivité locale ?Contactez l'équipe SONAR

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.